Un traceur GPS pour moto est un dispositif permettant de protéger une moto contre le vol. Plus précisément, le traceur permet de tracer la moto si elle a été volée, mais ne peut pas empêcher le vol. Vous pouvez retrouver de manière instantanée votre bécane et de pouvoir suivre sa trace si elle est en déplacement. Vous pourrez alors vous rendre auprès de la gendarmerie ou de la police les plus proches pour signaler la disparition de votre moto et de pouvoir le retrouver facilement.
Pourquoi acheter un traceur GPS moto ?
Avant d’acheter un traceur GPS pour votre moto, quelques critères doivent être pris en compte pour que vous puissiez trouver le dispositif qui répondrait le mieux à vos besoins. Si vous avez une moto, il est idéal d’installer un traceur GPS moto pour pouvoir suivre sa trace lors d’un vol. Même avec le meilleur antivol, les malfaiteurs trouveront toujours des moyens pour le déjouer et réussir à voler votre engin. Vous pouvez alors utiliser un traceur GPS moto comme une solution pour pouvoir le retrouver facilement en cas de vol. appelé aussi balise GPS pour moto ou tracker GPS pour moto, c’est un dispositif qui s’installe dans votre moto et utilise des signaux satellitaires ou avec le réseau téléphonique pour vous indiquer son emplacement exact. Le dispositif utilise alors la géolocalisation comme avec tout système GPS. Vous aurez un large choix de ce dispositif sur le marché, avec un même objectif, mais des fonctionnalités différentes. Si vous prévoyez acheter un traceur GPS pour moto, cliquez ici pour d’autres informations supplémentaires.
Comment fonctionne un traceur GPS moto ?
Le fonctionnement d’un traceur GPS spécial moto est relativement simple, vous dissimulez le boîtier sur votre moto en le mettant dans un endroit difficile d’accès par exemple qui nécessite de démonter la moto pour pouvoir y accéder si nécessaire. Ensuite, vous recevrez le signal à l’aide d’une application GPS pour moto pour savoir où se trouve exactement votre moto. En cas de perte, vous pourrez alors le suivre grâce à la géolocalisation. Vous pouvez être alerté à l’aide d’un SMS ou d’un e-mail. Vous n’aurez alors qu’à vous rendre auprès d’un poste de police ou de gendarmerie pour signaler la perte de votre moto et de pouvoir suivre sa trace.
Les critères de choix d’une traceur GPS moto
Vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles de traceur GPS moto disponible sur le marché. Leurs fonctionnements sont tous différents alors il vous faudra prendre en compte quelques critères de choix. Parmi ces critères, vous pouvez citer l’autonomie du dispositif, l’abonnement, sa taille, son étanchéité ainsi que le réseau téléphonique utilisé. L’idéal est de choisir un traceur GPS pour moto autonome, performant et de petite taille pour pouvoir être dissimulé facilement. Il existe plusieurs types de traceur GPS pour moto. Vous pouvez choisir entre un traceur GPS avec ou sans SIM. Avec un dispositif avec carte SIM, il utilise les réseaux téléphoniques. Un dispositif sans carte SIM utilise un réseau privatif. Un modèle sans carte SIM est avantageux en raison de son efficacité par rapport aux réseaux courants qui ne couvrent pas totalement toutes les zones. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser un traceur GPS avec ou sans abonnement. Avec le modèle avec abonnement, vous payez alors un abonnement adéquat. En ce qui concerne le système d’alimentation du traceur GPS, mieux vaut opter pour les modèles autonomes qui fonctionnent à l’aide d’une batterie ou d’une pile en restant brancher, mais pas un modèle qui s’alimentant simplement avec un branchement sur la batterie de la moto. Si les malfaiteurs débranchent la batterie de la moto, vous ne pourrez plus suivre sa trace avec un modèle à branchement requis. Avec certains traceurs GPS pour moto, vous ne pourrez pas suivre en temps réel sa localisation. Il vous procurera des signaux à intervalles. Vous pourrez trouver les meilleurs GPS pour moto sur Android.